2 – La France, l’Ambition entrepreneuriale

2 – La France, l’Ambition entrepreneuriale

13 janvier 2022 Programme 2022 0
Charges patronales PME -50% - Asselineau2022

Nous diminuerons les charges patronales de 50% pour les petites et moyennes entreprises et rétablirons le solde commercial de la France en 3 ans

Cette suppression vise à compenser l’augmentation des salaires pour les petites et moyennes entreprises (moins de 50 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel).

Pour les très grandes entreprises en revanche, nous supprimerons le dispositif permanent d’allègement de charges patronales (ex-CICE), qui ne bénéficie qu’aux actionnaires et en aucun cas à l’emploi comme cela avait été prétendu. (Gain estimé : 10 milliards d’euros d’économies).

Cette politique s’accompagnera d’un choc de simplification des normes pour favoriser la compétitivité, en supprimant le plus grand nombre possible de règlementations européennes lorsqu’elles ne sont pas pertinentes (de l’ordre de 40 milliards d’euros d’économies pour les entreprises si l’on croise différentes estimations qui ont été faites).

Ces mesures se conjugueront à l’effet extrêmement bénéfique de la fin de la surévaluation de notre monnaie résultant de l’abandon de l’euro et de l’adoption d’un nouveau Franc. De telle sorte que la France retrouvera un solde positif de sa balance commerciale (soit un niveau d’exportations supérieur à celui des importations) en 3 ans.

Égalité salariale

Les entreprises scrupuleusement respectueuses de l’égalité des salaires entre les hommes et les femmes, à postes égaux et carrières égales, seront récompensées par un abattement supplémentaire de 5% de charges et ce, quelle que soit leur taille.

Faisons-le !

Nous aiderons les petites entreprises françaises à redevenir compétitives à l’export en baissant les charges, mais également en sortant de l’euro qui est surévalué.